Le Vieux Port, la Canebière, le Pastis et la Pétanque…Marseille regorge de repères incontournables. Une fois le vol et l’hébergement sont réservés, il faut se tracer un itinéraire bien déterminé et dont l’objectif consiste à découvrir les plus beaux coins de la cité phocéenne. Pour vous guider, voici les cinq lieux top de Marseille.
Le village de Fontvieille
Le village de Fontvieille attend tous les admirateurs d’Alphonse Daudet, auteur des lettres de mon moulin. Le mythique moulin est toujours debout abritant en son sein, un véritable musée à la gloire de l’un des plus grands écrivains provençaux avec Marcel Pagnol. Donc si vous envisagez de passer vos vacances à Marseille, n’hésitez de passer dans ce village pour prendre un café sur une place ombragée cernée par les platanes et siroter une boisson rafraichissante.
Le village des Baux de Provence
Sur la route d’Arles et de la Camargue, à deux pas de Maussane dans le massif des Alpilles, vous trouverez le beau village des Baux de Provence. Sa terre est rougeâtre, signe de la présence en abondance de minerai d’aluminium dans son sous-sol et dont le nom, la bauxite. Ce petit coin du paradis attire chaque année des millions de visiteurs qui viennent s’enivrer de l’ambiance de ses petites rues moyenâgeuses, des places et des terrasses ombragées ainsi que des petits commerces locaux qui sentent la lavande.
Pique-Niquer sur la Corniche jusqu’à le Vallon des Auffes
Il n’est rien de tel que d’aller pique-niquer dans les plus bels endroits marseillais tels que la Corniche JK Kennedy, lieu de balade incontournable de la cité phocéenne et coup de cœur de nombreux visiteurs et des marseillais eux même. En partant du Pharo, vous pourrez vous amuser à découvrir une vue imprenable sur le Vieux Port, et continuer la route jusqu’à atteindre le Vallon des Auffes.
Arpenter le cours Julien
Dans le 6ème arrondissement de Marseille, le cours Julien est l’une des rues les plus paisibles de la ville. Voila pourquoi elle est partiellement fermée à la circulation. C’est donc très agréable d’y flâner à pied, et d’y faire les boutiques. Celles-ci sont nombreuses et variées, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des fontaines, des airs de jeux, ainsi que des terrasses de café donnant un air jovial à ce quartier.
Déjeuner à la Pagode Boudhiste Phap hoa
Construite dans les années 1990, la Pagode Phap Hoa est un cadre de culte bouddhiste de Marseille. Situé dans le quartier nord, aux pieds de la Savine, ce lieu elle mérite un détour. Il faut seulement savoir que le 1er dimanche du mois, la communauté vietnamienne s’y rassemble pour partager un repas vietnamien, les non-bouddhistes sont les bienvenus.